Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bonheur chiffon
Archives
Publicité
16 septembre 2007

béret

Voici quelque chose que je voulais essayer depuis longtemps tout en me disant que cette chose était bien difficile !http://www.wildginger.com/products/wildthings.htm

Et bien non ! C'est tout simplement très bêta. Je l'ai tracé grâce à un logiciel (Wild things)

que j'ai trouvé sur le net ( où je ne sais plus !mais le lien est au dessus) qui permet de choisir les dimensions du chapeau voulu puis d'imprimer le patron et là le plus gros du travail est fait !

NB: on peut modifier les unités de mesure et mettre les tailles en cm !

patron    le patron abouté puis scotché

tracer ensuite ce patron sur un support ( moi je prends les sacs de recyclage distribués par ma ville car c'est moins cher que le papier patron et puis c'est très solide !)

tra_age

choisir ensuite le tissu qui convient ( pour cette essai j'ai plongé dans les chutes !)

les_pi_ces

l'assemblages est élémentaire:

prendre la pièce coubée, la plier en deux endroit contre endroit et coudre les bords à 1 cm

DSCF0011           DSCF0010         écraser les coutures au fer. On obtient un cercle que l'on va poser endroit contre endroit sur le disque - dessus de béret; épingler bord à bord sur l'extérieur et piquer à 1 cm du bord

DSCF0012           DSCF0013          DSCF0015

avant dernière étape: la dernière bande sert à terminer le béret et à le mettre en forme. La placer à l'intérieur de la bande endroit contre endroit etpiquer à 1 cm du bord. Effectuer un rentré double afin de cacher à l'intérieur de ce rentré les bords de couture et obtenir un effet biais de 1 cm environ.

dernière étape: mettre son béret sur sa tête et etre contente de son travail

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui alors je voudrais bien voir le résultat !!
F
Chouette, j'ai télécharger le programme pour faire des chapeaux et des sacs. Dès que je suis en vacances, je vais en faire quelques un pour Noël ;)
Publicité